On recruteNous contacter04 82 29 42 95

À qui faire appel dans le Gard pour poser un récupérateur d’eau ?

La récupération d’eau de pluie est une méthode de gestion de l’eau qui offre beaucoup d’avantages. D’ailleurs, pour les bienfaits qu’elle apporte, la récupération d’eau séduit de nombreux ménages. Cependant, l’installation de la cuve et tous les autres aspects techniques que demande la pose d’un récupérateur d’eau de pluie ne se font pas au hasard.

Comment choisir son prestataire ?

Vous devez prendre en compte quelques critères avant de jeter votre dévolu sur un installateur de récupérateur d’eau. En effet, vous devez assurer la continuité des travaux et le savoir-faire de votre prestataire.

Miser sur l’expérience du professionnel

Si vous habitez dans le Gard et que vous souhaitez vous équiper d’un système de récupération d’eau pluviale, seul un prestataire qualifié peut vous aider. Étudier le terrain avant l’installation de la cuve, choisir le type de cuve à utiliser, choisir la pompe et tout assembler n’est pas une sinécure. Pour toutes ces raisons, il est important de choisir un prestataire expérimenté. Eco L'Eau met toute son expertise en avant pour satisfaire toutes les demandes de pose de récupérateur d’eau de pluie.

Connaître le rayon d’action de l’installateur de récupérateur d’eau

En effet, le souci lorsque l’on engage un prestataire c’est d’assurer la continuité du travail. Ainsi, avant de choisir votre installateur de récupérateur d’eau, assurez-vous que ce dernier peut œuvrer dans votre entourage. Si vous habitez dans le Gard, Eco L'Eau est votre partenaire idéal.

ECO L'EAU : votre installateur de récupérateur d’eau pluviale dans le Gard

Dans le but d’optimiser la consommation d’énergie des foyers des habitants du Gard, Eco L'Eau vous conseille dans le choix de la capacité et du matériau de votre cuve. Nous vous indiquerons également le bon endroit pour la poser.

Eco L'Eau met en place l’ensemble de votre système de récupération d’eau de pluie dans le Gard

Après études des lieux, nous installerons votre cuve à l’emplacement idéal. En effet, il est possible d’enterrer votre cuve dans votre intérieur. Cependant, vous pouvez l’installer en extérieur, il faudra tout simplement s’assurer que l’eau s’achemine bien vers la cuve. Faites bien attention, car si vous choisissez une cuve enterrée, vous aurez besoin d’une pompe pour envoyer l’eau dans votre système de canalisation ainsi que d’un indicateur de niveau. S’ajoutent à cela de nombreux autres outils comme le système antiretour, le système de filtration et d’aération et d’un système de trop-plein.

Pour toutes ces raisons techniques et pour la complexité de la pose de récupérateur d’eau de pluie, Eco L'Eau vous vient en aide.

9030 chemin de la Flesque
30700 Uzès
Plan d'accès

Contact

Récupérateur d’eau de pluie à Alès
Récupérateur d’eau de pluie à Alès

Pour des raisons évidentes d’économie, il peut être intéressant de récupérer les eaux pluviales. Mais encore, l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie vous permet de gagner en autonomie. Néanmoins, il faut savoir que la réalisation de cette tâche nécessite une certaine expertise. Pour cette raison, vous devez faire appel à un professionnel en la matière. Vous pouvez justement compter sur Rénova Solutions pour l’accomplissement de vos travaux à Alès. Pourquoi choisir Rénova Solutions pour l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie à Alès ? Spécialisée dans les travaux de rénovation énergétique depuis 2008, Rénova Solutions s’occupe également de la pose de récupérateur d’eaux pluviales. Ainsi, pour la concrétisation de votre projet, notre entreprise met à votre disposition une équipe d’artisans expérimentés et vous propose un service de qualité qui ne peut que vous satisfaire. Par ailleurs, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité, nous sommes toujours prêts à vous venir en aide pour l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie. Disposant du savoir-faire requis, notre équipe est apte à poser votre dispositif de récupération dans les plus brefs délais. Et ce, tout en vous garantissant la meilleure des prestations. En plus, selon votre convenance, nous pouvons faire l’installation à l’intérieur de votre maison, hors du sol ou dans une citerne enterrée. Comment installer un récupérateur d’eau de pluie ? Pour éviter les mauvaises surprises, l’installation d’un récupérateur d’eau de pluie doit être effectuée par un professionnel. À cet égard, plusieurs étapes doivent être suivies : Préparer les outils nécessaires Choisir l’emplacement de la cuve et du collecteur d’eau Repérer les points de raccordement Percer les trous de fixation Fixer le tuyau du collecteur et le robinet Pour une installation réussie de votre récupérateur d’eau de pluie, passez donc par Rénova Solutions. Vous n’allez pas regretter votre choix !

Economisons l'eau !
Economisons l'eau !

Selon les dernières études un français consomme en moyenne 150 litres d'eau potable par jour.93% de cette eau est utilisée pour l'hygiène corporelle, les sanitaires, la vaisselle, la lessive et l'entretien de l'habitat. Les 7% restants pour la boisson et la préparation des repas. Les gestes simple pour réduire sa consommation d'eau potable Outre les fuites potentielles (robinet qui goutte, chasse qui fuit...), il est possible de réduire sa consommation avec quelques gestes simples :- Prendre des douches (60 à 80 litres) plutôt que des bains (200 litres)- Faire couler moins d'eau : couper le robinet quand on se brosse les dents ou qu'on se savonne les mains sous le robinet ou le corps sous la douche- Utiliser des aérateurs d'eau (mousseurs) sur les robinets : ce dispositif injecte de minuscules bulles d'air dans l'eau qui coule, le débit du robinet est réduit de 30 à 50% mais la pression reste la même.- Laver le linge à basse température (40° ou 30°, les lessives sont plus efficaces qu'avant)- Investir dans un lave-vaisselle. Les plus économes (classe A) consomment en moyenne 10 litres par cycle, alors qu'une vaisselle à la main en consomme 42.Le plus gros consommateur d'eau dans la maison, c'est la chasse d'eau avec 9 litres en moyenne par tirage, pour 4 tirages quotidiens par personne, soit 36 litres par jour. Il existe plusieurs solutions pour diminuer ce gaspillage :- Opter pour un réservoir double touche (3 ou 6 litres selon l'utilisation)- Réduire le volume intérieur en mettant une bouteille d'eau de 1.5L remplie d'eau de pluie, ou une brique- Utiliser l'eau de pluie en installant un système de récupération et de stockage relié aux sanitaires. De plus, l'eau de pluie peut aussi servir à arroser le jardin ou laver la voiture. Pour la récupération d'eau de pluie, Eco...

Pourquoi récupérer l'eau de pluie ? Renova vous dit tout !
Pourquoi récupérer l'eau de pluie ? Renova vous dit tout !

« Tout propriétaire a le droit d'user et de disposer des eaux pluviales qui tombent sur son terrain ». (Art. 641 du Code Civil) La récupération de l'eau de pluie Actuellement, on estime la consommation moyenne des Français à 148 litres d'eau par jour et par habitant. Toutefois sur ces 148 litres, moins de la moitié (45 %) est utilisée à des fins où elle nécessite d'être potable.En effet, la chasse d'eau, la lessive, le lavage de la voiture ou encore l'arrosage du jardin fonctionnent tout aussi bien avec de l'eau de pluie. Récupérer l'eau de pluie permet donc de faire des économies sur la facture annuelle d'eau potable, mais aussi de faire un geste pour la planète en réduisant l'utilisation d'eau potable.On considère qu'on peut récupérer 600 litres d'eau de pluie par an et par mètre carré de toiture. ces chiffres sont une moyenne à affiner en fonction de la pluviométrie de votre zone d'habitation.Bien que non potable, l'eau pluviale reste une eau de très bonne qualité. Elle est pauvre en sels minéraux, et ne contient ni chlore, ni fluor ni pesticides, ce qui a l'avantage de ne pas agresser les végétaux lorsqu'elle est utilisée pour l'arrosage du jardin. N'étant pas calcaire, l'eau de pluie a moins d'effets néfastes sur la robinetterie, les canalisations, l'électroménager. Autre avantage à cette absence de calcaire est la diminution de la consommation de détergents : qui dit absence de calcaire, dit détergents à l'action plus efficace et donc utilisation en plus petite quantité. Il existe plusieurs types de cuves : enterrées, hors sol; de différents volumes ( de 100 à 10 000 litres). Le choix du système de récupération dépend de la topographie de l'installation (possibilités de réalisations techniques), des besoins et du budget.Récupérer l'eau de pluie permet aussi de limiter ou prévenir...