On recruteNous contacter04 82 29 42 95

Pompes à chaleur air eau

Une pompe à chaleur air/eau est constituée de deux modules reliés entre eux par un fluide frigorigène ou eau glycolée. Un premier module est placéà l'extérieur. Il est chargé de capter les calories de l’air extérieur. Elles sont ensuite utilisées pour chauffer l’eau de votre réseau de chauffage.
L’unité intérieure est raccordée au réseau de radiateurs ou au plancher chauffant et va diffuser la chaleur dans le logement.

La pompe à chaleur présente plusieurs avantages.

1/ Elle ne nécessite pas d’espace de stockage pour le combustible (contrairement à d’autres énergies comme le bois, le propane ou le fioul) et elle peut produire le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

2/ Elle est peu énergivore. Pour 1kWh d’électricité consommée pour fonctionner, la pompe à chaleur restitue 3 à 4 kWh de chaleur. Elle permet ainsi de réduire considérablement les dépenses. La facture de chauffage peut être divisée par 2 ou 3.

3/ Elle est simple d’utilisation. Elle fonctionne de façon autonome et chauffe rapidement en assurant une température stable dans toutes les pièces de la maison. De plus elle peut se raccorder sur l’installation de chauffage existante ou sur un plancher chauffant.

4/ Ce système de chauffage ne rejette pas de fumées dans l’atmosphère, il n’y a donc aucune problématique de conduit d’évacuation à prévoir.

5/ L’installation de ce système peut vous faire bénéficier d’aides financières. Si votre logement a plus de 2 ans et que vous faites appel à un professionnel RGE pour la fourniture et la pose de votre pompe à chaleur air eau, vous pouvez profiter notamment du dispositif MaPrimeRénov'