« Tout propriétaire a le droit d’user et de disposer des eaux pluviales qui tombent sur son terrain ». (Art. 641 du Code Civil)
Canaliser les eaux de pluie via un reseau de gouttières permet de protéger vos façades contre un ruissellement qui pourrait les tâcher et les rendre humides. On peut y intégrer des pare-feuilles qui éviteront que les feuilles obstruent les gouttières, mais permettront aussi de lutter contre la proliferation des moustiques tigres en les empêchant de nicher à l’interieur. Et pour éviter que les oiseaux viennent s’installer sur les gouttières, un système d’écopics peut être ajouté. Nous vous proposons plus de 20 coloris différents pour nos gouttières afin de conserver l’esthétique de votre maison.
Si vous souhaitez aussi récupérer les eaux de ruissellement sur votre terrain, un aménagement extérieur peut être fait avec des réseaux de caniveaux, des drains, des regards etc …
Que vous disposiez juste d’une terrasse ou que vous ayez un grand terrain, des solutions de stockage sont possibles. De 200 à 100 000 L (ou plus), nous vous proposons tous types de cuves : des « mini » cuves extérieures adaptées aux terrasses (à partir de 200L), des cuves aériennes (rigides ou souples), des cuves enterrées (plates ou non; ou des structures alvérolaires ultra-légères modulables).
Chaque projet a sa solution, adaptée au terrain et sa topographie.
L’eau de pluie récupérée et stockée peut alimenter via un système de pompage votre réseau d’arrosage (jardin, lavage voiture ou terrasse…) ou même votre lave-linge et vos WC.
Réutiliser l’eau de pluie, c’est agir pour la préservation des ressources naturelles. Plus qu’une économie d’eau potable, c’est éviter son gaspillage. Il devient nécessaire de réduire son empreinte écologique. Nous pouvons vous apporter conseils et astuces pour agir ensemble.
Pour prévenir les inondations ou les eaux stagnantes post-pluie, la mise en place d’un bassin tampon enterré est essentielle. L’eau pénètre dans la structure et s’infiltre progressivement dans le sol. Avec une hauteur de remblais adaptée, les véhicules circulent et stationnent aisément dessus.
La demande de la mise en place d’un bassin de rétention peut être faite par les services d’urbanisme des communes. Nos solutions enterrées se substituent aux bassins de rétention à ciel ouvert, véritables verrues dans le paysage, où l’eau stagnante favorise le développement des mauvaises odeurs et des moustiques. Conservez l’esthétique et la place dans votre jardin. Un contrat d’entretien peut également être mis en place.
Contactez-nous, confiez-nous vos projets et profitez pleinement et durablement de votre système de récupération d’eau de pluie.
Agissons ensemble pour l'environnement !